La Fondation Mo Ibrahim, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), a lancé un programme de bourses de leadership 2025, destiné à renforcer les compétences des futurs dirigeants africains.
La Fondation Mo Ibrahim et la BAD ont lancé un programme de bourse qui offre aux jeunes cadres africains l’opportunité de développer leurs capacités pour assumer des postes de leadership au sein d’institutions panafricaines.
Le programme de bourses, qui se déroulera à Abidjan, Côte d’Ivoire, vise à former des leaders capables de contribuer activement à la gouvernance et au développement du continent africain. Les récipiendaires auront l’opportunité de travailler au sein de la BAD pendant 12 mois, période durant laquelle ils recevront un accompagnement professionnel.
Pour être éligibles à ce programme de la Fondation Mo Ibrahim, les candidats doivent être ressortissants d’un pays africain et avoir au moins sept ans d’expérience professionnelle. Ils doivent également être titulaires d’un diplôme de niveau DEA/DESS/Master 2 et démontrer des compétences en leadership. Les candidatures peuvent être soumises en ligne jusqu’au 20 novembre 2024.
Depuis 2006, la Fondation Mo Ibrahim s’engage à promouvoir la bonne gouvernance et le leadership de qualité en Afrique. Ce programme de bourses s’inscrit dans cet objectif de renforcement des capacités des futurs leaders du continent, afin qu’ils puissent jouer un rôle dans l’avenir de l’Afrique. Pour en savoir plus et soumettre votre candidature, cliquez ici.