Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

RDC : Kinshasa abrite la 26ᵉ CAN de handball dames

CAN de handball dames CAN de handball dames

La République démocratique du Congo (RDC) va accueillir, en novembre prochain, la 26ᵉ édition de la CAN de handball dames (Coupe d’Afrique des nations de handball seniors dames).

La Confédération africaine de handball a porté son choix sur la République démocratique du Congo, pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de handball seniors dames, prévue du 27 novembre au 7 décembre 2024.

« La ville de Kinshasa est prête pour accueillir la 26ᵉ édition de la   Coupe d’Afrique des nations de handball. La dimension administrative a déjà indiqué que l’événement est attribué à la République démocratique du Congo, le premier acte a été fait, le deuxième acte officiellement serait notamment le lancement des préparatifs de cet événement », a déclaré Mansourou Arémo, président de la CAHB.

Satisfait de la qualité des infrastructures après une visite guidée, le président Arémo espère que la RDC va relever le défi de cette compétition qui réunit 16 nations venues de partout en Afrique.  « Le pays est sur la bonne voie pour l’organisation de la CAN handball dames 2024. Nous venons de matérialiser aujourd’hui l’octroi à la RDC, la 26ᵉ édition de la CAN handball 2024, avec la signature du protocole d’accord. Nous pensons entrer maintenant dans la phase déterminante pour mieux organiser cette compétition, qui est un défi. Actuellement, nous comptons mettre en place un comité d’organisation qui va travailler en parfaite harmonie avec la CAHB, huit mois est largement suffisant pour tout organiser », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Nathan Douala : 17 ou 23 ans, une affaire de double identité qui secoue le football camerounais

L’organisation de cette compétition n’a pas été un problème pour la RDC. Le pays avait mis en place, depuis quelques mois, des infrastructures sportives pour les Jeux de la Francophonie qu’il a abritée du 28 juillet au 6 août 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
web-série togolaise Ahoé

« Ahoé » : récit de la web-série togolaise à l'ascension fulgurante

Article suivant
développement économique

Togo : impliquer davantage les artisans dans le développement économique

Publicité