Dans la continuité de ses efforts en 2023, la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) dévoile ses plans ambitieux pour l’année 2024.
Après avoir débloqué près de 38 milliards FCFA l’année dernière, la SAFER envisage de mobiliser 23,5 milliards FCFA pour maintenir et améliorer le réseau togolais.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion récente des cadres du ministère des Travaux publics, où la SAFER a exposé ses projets visant à répondre à environ 44% des besoins réels de la société, évalués à 53,27 milliards FCFA.
Après une année 2023 marquée par des records de dépenses, la SAFER se fixe des objectifs ambitieux pour 2024, tout en cherchant à optimiser la gestion de ses ressources.
La présidente de la SAFER, Zouréhatou Kassah-Traoré, a souligné la nécessité de réformes internes et d’une transparence dans les procédures de contractualisation pour atteindre ces nouveaux objectifs financiers.
En 2022, la Société autonome de financement de l’entretien routier avait réussi à mobiliser un peu plus de 30 milliards FCFA. La société avait atteint un taux de réalisation de 92,7 %, un peu moins que les prévisions initiales évaluées à 32,84 milliards FCFA.