Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : lancement de la Chambre de commerce Canada-Côte d’Ivoire  

Le ministre ivoirien du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé le 6 mars 2024 à Abidjan, au lancement de la Chambre de commerce Canada-Côte d’Ivoire.  

En Côte d’Ivoire, le ministre Souleymane Diarrassouba a officiellement lancé les activités de la Chambre de commerce Canada-Côte d’Ivoire.  La structure permettra d’établir des liens de commerce et la contribution au développement économique entre les deux pays.

Le Canada et la Côte d’Ivoire qui entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et économiques depuis 1962, ont des niveaux d’échanges commerciaux estimés à 421,9 millions de dollars canadiens, soit environ 186,6 milliards de FCFA.

« La valeur globale des exportations ivoiriennes vers le Canada représente 138,270 milliards FCFA, soit 312,6 millions de dollars canadiens et les importations de la Côte d’Ivoire d’origine canadienne sont estimées à 48,3 milliards de FCFA (109,3 millions de dollars canadiens), en 2023 », a souligné le ministre Diarrassouba.

« Je reste convaincu que les premiers responsables de la Chambre de commerce Canada-Côte d’Ivoire saisiront les opportunités qu’offre notre économie pour diversifier davantage les investissements canadiens en Côte d’Ivoire. Nous comptons sur votre expertise et votre savoir-faire pour accompagner les réformes et projets du gouvernement dans le développement du commerce électronique, le renforcement de l’écosystème des Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que dans la mise en place d’infrastructures commerciales et artisanales. », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Bourses d'études au Canada 2024-2025 pour étudiants étrangers

Il faut noter que le Canada intervient dans divers secteurs économiques en Côte d’Ivoire, notamment les domaines minier, gazier, pétrolier, agricole, pharmaceutique, des TIC.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Mory Soumahoro

Côte d'Ivoire : Mory Soumahoro, nouveau Vice-Président en charge des Risques et du Contrôle de la BIDC

Article suivant
Johann Rupert

Afrique du Sud : la fortune de Johann Rupert atteint 14,1 milliards de dollars grâce à Richemont

Publicité