Le Borussia Dortmund a officiellement accueilli l’attaquant guinéen Serhou Guirassy dans ses rangs. La signature, finalisée le jeudi 18 juillet 2024, est un transfert stratégique en provenance de Stuttgart, rival de Bundesliga, après un retard causé par une blessure.
C’est officiel ! L’attaquant guinéen Serhou Guirassy signe à Dortmund pour quatre ans dans le but de renforcer l’attaque des jaunes et noirs. Son arrivée était initialement prévue plus tôt, mais une blessure détectée lors de son examen médical a repoussé la finalisation de l’accord.
Cette blessure, contractée lors de la fin de la saison dernière en jouant pour la Guinée, ne nécessitera heureusement pas d’opération. Selon le personnel médical de Dortmund, L’attaquant guinéen Serhou Guirassy sera opérationnel plus tard cet été, prêt à rejoindre ses nouveaux coéquipiers sur le terrain.
À 28 ans, Serhou Guirassy apporte une expérience et une efficacité redoutables à l’attaque du Borussia Dortmund. Lors de la dernière saison de Bundesliga, Guirassy a inscrit 28 buts et terminé deuxième meilleur buteur derrière Harry Kane du Bayern Munich. En deux saisons avec Stuttgart, il a marqué 44 fois en 58 matchs.
Avec un contrat de quatre ans en poche, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy va non seulement renforcer l’attaque de Dortmund, mais aussi ajouter une nouvelle dimension à leur jeu offensif. Il rivalisera avec l’attaquant allemand Niclas Füllkrug pour une place de titulaire.
En plus de ses performances en club, Serhou Guirassy a également brillé sur la scène internationale. Il a contribué à mener la Guinée jusqu’aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Son transfert à Dortmund est une reconnaissance de son potentiel et de ses performances remarquables.