Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Emmanuel Adebayor annonce un jubilé à Lomé pour célébrer sa carrière

Jubilé Emmanuel Adebayor Jubilé Emmanuel Adebayor

Jubilé Emmanuel Adebayor – Emmanuel Sheyi Adebayor, icône du football togolais, a annoncé l’organisation d’un jubilé pour célébrer sa fin carrière. Après avoir pris sa retraite sportive en mars 2023, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo prévoit de tirer sa révérence en beauté avec un match de gala qui se tiendra en octobre 2024 au stade de Kégué, à Lomé. 

L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor s’apprête à célébrer son jubilé de fin de carrière, baptisé “Jubilé Emmanuel Adebayor”. « C’est la dernière fois que vous me verrez jouer au stade de Kégué, alors venez nombreux pour que la fête soit belle », a déclaré Adébayor dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. L’événement se déroulera du 25 au 27 octobre 2024 au stade de Kégué, et marquera la fin officielle d’une carrière riche et exceptionnelle.

Organisé sous l’égide de la Fondation SEA, le jubilé Emmanuel Adebayor réunira certaines des plus grandes figures du football international. Des joueurs tels que Thierry Henry, Robert Pires, Samuel Eto’o, Didier Drogba, et Jay-Jay Okocha, pour ne citer que quelques-uns, seront de la partie. Ces géants du ballon rond se retrouveront à Lomé pour honorer Adebayor, un joueur qui a marqué les esprits par ses performances au plus haut niveau du football mondial.

Lire aussi  Nigéria : Mayowa Olaniyan, nouvelle Directrice Génrale de Chams Holding Company

Emmanuel Adebayor : retour sur une carrière hors du commun

Jubilé Emmanuel Adebayor
Emmanuel Adebayor avec les couleurs du Togo

Né à Lomé, Emmanuel Adebayor s’est fait connaître sous les couleurs du FC Metz avant de rejoindre des clubs prestigieux comme Arsenal, Manchester City, et le Real Madrid. Avec plus de 200 buts inscrits au cours de sa carrière, dont 32 pour l’équipe nationale du Togo, Adebayor restera à jamais une figure emblématique du football africain. 

Son titre de Joueur Africain de l’Année en 2008 et sa participation à la Coupe du Monde 2006 sont des preuves de l’immense joueur qu’il a été. Il a également participé à la première qualification historique des Éperviers pour le second tour d’une CAN en 2013 en Afrique du Sud.

Depuis son retrait des terrains en 2023, Emmanuel Adebayor consacre son temps à des projets philanthropiques, notamment à travers sa Fondation SEA. En avril 2024, il a lancé un projet de construction de logements sociaux pour les étudiants en agro-industrie à Lavié, dans le nord-ouest du Togo. Plusieurs initiatives destinées à la formation des jeunes sont également à mettre à son actif. Des projets qui démontrent l’attachement de l’ancien Épervier à sa communauté et son désir de contribuer au développement de son pays.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Simplice Essoh, nouveau Directeur Général de SITARAIL

Le “Jubilé Emmanuel Adebayor” n’est pas seulement un adieu au football pour l’ancien attaquant togolais, mais aussi une célébration de sa carrière et de sa contribution au sport mondial et à la société. Le stade de Kégué, lieu emblématique où Adebayor a connu certains de ses plus grands succès, accueillera cette célébration.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
identification numérique basé sur le selfie

Mauritanie : lancement d’un système d’identification numérique basé sur le selfie

Article suivant
Port de Banana

RDC : le Royaume-Uni injecte 35 millions de dollars dans le Port de Banana

Publicité