Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les éleveurs appelés à prendre des mesures contre la grippe aviaire et peste porcine

éleveurs de volailles au Togo éleveurs de volailles au Togo

Les ministres de la Santé et de l’agriculture ont annoncé, mardi 04 juillet 2023, la présence des cas de grippe aviaire et de peste porcine sur le territoire togolais. Ils invitent les éleveurs de volailles au Togo à contribuer à la lutte contre cette épidémie par le respect des mesures. 

Des cas isolés de mortalités de volailles et de porcins ont été détectés dans certains élevages sur le sol togolais. Les éleveurs de volailles au Togo, premiers citoyens concernés par ce phénomène, sont appelés à plus de vigilance et au strict respect des mesures de biosécurité. 

« Ces mortalités sont dues au non-respect des mesures de prophylaxie et de biosécurité recommandées », ont expliqué les ministres Moustafa Mijiyawa et Lekpa Gbegbeni.

Les deux ministères veulent donc attirer l’attention des éleveurs de volailles au Togo sur la protection de leurs exploitations contre toute infection majeure. Notamment, dans  « la période de juin à octobre qui est généralement propice à l’apparition de la grippe aviaire (GA) et de la peste porcine africaine (PPA) », ont-ils rappelé.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : trois entreprises lauréates du Prix Orange de l’entrepreneur social 2021

Au Togo, des dispositions de riposte sont prises contre les épidémies comme la grippe aviaire et peste porcine. Des opérations de contrôle sont également menées régulièrement en ce sens, par des services dédiés de l’exécutif.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Kylian Mbappé en visite au Cameroun

Cameroun : Kylian Mbappé reçu au pays par "ses frères"

Article suivant
nouvelle Charte de l’investissement au Maroc

Maroc : la nouvelle Charte de l’investissement refaçonne le processus des aides aux projets industriels

Publicité