Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : lancement de la Phase 2 d’un projet de 1 160 logements sociaux à 40 milliards FCFA

Logements sociaux à Abidjan Logements sociaux à Abidjan

Les autorités ivoiriennes ont lancé, lundi 12 aout 2024, la phase 2 de son projet de construction de 1 160 logements sociaux à Abidjan, avec un budget de 40 milliards FCFA. L’initiative qui vise à répondre au déficit de logements et à offrir des solutions à des tarifs abordables vient au bon moment pour résoudre la crise du logement dans la capitale.

La Côte d’Ivoire fait une avancée importante dans la résolution de sa crise du logement avec le lancement de la phase 2 de son programme de construction de logements sociaux à Abidjan. Inauguré le 12 août 2024 à Akoupé-Zeudji, une commune d’Anyama au nord d’Abidjan, ce projet de 1 160 unités représente un investissement de 40 milliards FCFA, soit environ 61 millions d’euros, financé par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD).

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a souligné l’importance de cette initiative pour pallier le déficit de logements sociaux à Abidjan estimé à près de 800 000 unités en Côte d’Ivoire. Ce projet se distingue par la construction d’immeubles de type R+9, chacun qui comprendra quatre appartements : deux de type F3 (3 pièces) et deux de type F4 (4 pièces). Ce format vise à offrir des solutions de logement accessibles et adaptés aux besoins des familles.

Lire aussi  Portrait : Ali Badini, le « génie » de la finance qui intègre le conseil d'administration du patronat

Ce projet de 40 milliards FCFA fait partie d’un programme d’urgence plus vaste. Il vise à bâtir un total de 25 000 logements sociaux dans plusieurs zones stratégiques telles qu’Abidjan-Yopougon, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. La première phase de ce programme, lancée le 4 juillet 2024, comprend la construction de 3 000 logements à Abidjan-Yopougon, afin de répondre immédiatement aux besoins croissants en logement.

La phase 2 du projet à Akoupé-Zeudji est une bonne stratégie dans le développement urbain de la Côte d’Ivoire. Avec ces nouvelles offres de logements sociaux, les autorités ivoiriennes espèrent non seulement répondre aux besoins urgents, mais aussi renforcer les infrastructures urbaines et améliorer la qualité de vie des citoyens. Avec ce type d’initiatives, la Côte d’Ivoire se positionne comme un modèle de développement urbain durable en Afrique de l’Ouest.

Ce programme, soutenu par la BOAD et les autorités locales, est une étape très importante vers l’amélioration des conditions de vie pour de nombreuses familles ivoiriennes.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
hausse du chômage en Afrique du Sud

Afrique du Sud : le taux de chômage atteint un nouveau sommet

Article suivant
Expertise Locale Togo

Togo : Kpalimé accueille une double rencontre sur les finances et les systèmes d'information

Publicité