Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : MALhub favorise l’émergence d’une communauté technologique solide et ouverte à tous

Makers and Leaders Hub (MALhub) Makers and Leaders Hub (MALhub)

Le Makers and Leaders Hub (MALhub) est un espace de travail collaboratif et ouvert, spécialement conçu pour les entrepreneurs et les petites entreprises. Son objectif principal est de promouvoir une communauté technologique solidaire et inclusive au Nigeria.  

Makers and Leaders Hub (MALhub) accueille les technologues, les entrepreneurs sociaux, le gouvernement, les entreprises technologiques, les investisseurs d’impact et les jeunes d’Ilorin et des environs pour trouver de nouvelles solutions aux problèmes sociaux du Nigeria. Son ambition est de devenir le partenaire privilégié pour les solutions innovantes.

Le centre fondé en 2017 par Kehinde Kamaldeen et Abubakar Sadiq propose des programmes de formation pour permettre à ses clients de se démarquer et de surpasser leurs concurrents. Il met à leur disposition un espace de coworking équipé avec une connexion internet pour leur permettre de travailler dans des conditions optimales.

En plus des formations, Makers and Leaders Hub (MALhub) offre un programme d’incubation qui vise à aider les entreprises à prospérer. Il accompagne les entrepreneurs en leur fournissant des conseils et les ressources nécessaires pour transformer leurs idées en réalité. Des informations précieuses et des stratégies pratiques sont partagées pour relever les défis, saisir les opportunités et assurer une croissance durable.

Lire aussi  Portrait : Teju Ajani, directrice d’Apple Nigeria

En tant que fervent défenseur de l’inclusion des femmes dans l’entrepreneuriat et la technologie, Makers and Leaders Hub (MALhub) a mis en place plusieurs programmes spécialisés, à l’instar de « Women in Tech ». Grâce à ses initiatives, il a déjà soutenu plus de 200 femmes. La communauté MALhub compte plus de 7 000 membres actifs et a contribué à la création de plus de 50 emplois et entreprises durables. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Plus grande raffinerie d'Afrique

Nigeria : la raffinerie de Dangote s'apprête à importer du pétrole brut américain

Article suivant
Maryanne Gichanga

Kenya :  Maryanne Gichanga fournit un dispositif d’IA pour détecter les maladies qui affectent les cultures

Publicité