Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : une nouvelle émission de BAT et OAT pour 30 milliards FCFA en vue

Après sa sortie triomphale sur le marché financier régional en avril 2023, le Togo démarre une nouvelle émission visant un emprunt de 30 milliards FCFA.

Le Togo vient de lancer une opération simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) et de Bons assimilables du trésor (BAT). La fin de l’émission est prévue pour le vendredi 5 mai 2023.

Elle offre des Bons Assimilables du Trésor, d’un nominal de 1 million FCFA chacun, avec une maturité de 182 et 364 jours. Elles sont conditionnées d’un taux de multiple intérêt. 

Les Obligations Assimilables du Trésor sont, pour leur part, assorties d’un taux d’intérêt de 6%, et émises sur 3 ans, avec une valeur nominale de 10 000 FCFA. 

Avec cette nouvelle sortie sur le marché financier régional, le Togo ambitionne de soutenir son budget annuel. Ce, en mobilisant des fonds pour couvrir les besoins de financement de son budget pour la gestion 2023.

Lire aussi  Togo : un nouveau cas de choléra soulève des inquiétudes sanitaires

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Inclusion financière des femmes au Sénégal

Sénégal : des actions pour l’inclusion financière des femmes sont nécessaires pour l’économie

Article suivant

Cyberattaque : African Cyberthreat Assessment Report détecte plus de 15 millions d’objets de phishing

Publicité