Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : mise en ligne d’une charte pour les TPME 

charte des TPME charte des TPME

Les très petites et moyennes entreprises (TPME) du Togo peuvent désormais consulter la charte qui les régit directement en ligne. La ministre en charge du commerce, Rose Kayi-Mivedor, a lancé une plateforme dédiée à cet outil essentiel pour le développement économique du pays.

La mise en ligne d’une charte des TPME au Togo a pour objectif principal de faciliter l’accès aux divers mécanismes de financement disponibles. Pour adhérer à la plateforme, les bénéficiaires devront fournir leurs données personnelles ainsi que celles de leurs structures, tout en précisant le type d’entreprise et sa localisation. Les bénéficiaires vont également payer un montant adapté à leur catégorie.

Approuvée depuis 2021, cette charte des TPME vise à renforcer la compétitivité des TPME togolaises en les classant en quatre catégories distinctes basées sur leur chiffre d’affaires : les Nano entreprises (jusqu’à 5 millions FCFA), les Micro entreprises (de 5 à 50 millions FCFA), les Petites entreprises (de 50 à 500 millions FCFA) et les Moyennes entreprises (de 500 millions à 1 milliard FCFA).

Lire aussi  Côte d'Ivoire : liste des pharmacies de garde à Yopougon et Riviera

Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 2e édition de la journée internationale des TPME, placée sous le thème : « construire une résilience collective des TPME pour un meilleur accès au financement et aux marchés ».

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
emploi des jeunes et des femmes en Sierra Leone

Sierra Leone : un don de 20 millions de dollars pour favoriser l'emploi des jeunes et des femmes

Article suivant
Émile Engoulou Engoulou

Cameroun : Émile Engoulou Engoulou, un maître de la gastronomie

Publicité