Moroccan Retail Tech Builder a ouvert son appel à candidatures, invitant les start-up à soumettre leurs projets innovants.
Ce programme, soutenu par le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc, l’Université Mohammed VI Polytechnique et la Fondation OCP, vise à identifier et accompagner les solutions technologiques prometteuses.
L’initiative propose trois programmes distincts pour soutenir les start-up à différents stades de développement. Chaque programme du Moroccan Retail Tech Builder offre aux participants un cadre d’apprentissage exhaustif, inclus des formations dispensées par des experts de renommée nationale, un mentorat personnalisé, et un accès à un réseau étendu de partenaires. Les bénéficiaires auront également accès à StartGate, le campus startup de l’Université Mohammed VI Polytechnique.
L’objectif principal est de faire émerger des champions nationaux dans le secteur du retail tech, pour stimuler le développement de solutions digitales innovantes qui créent de la valeur pour les détaillants et améliorent l’expérience des consommateurs. Depuis son lancement, le programme a déjà accompagné plus de 100 start-up et porteurs de projets.
Les candidatures sont uniquement ouvertes aux marocains et étrangers résidant au Maroc, âgés de plus de 18 ans, porteurs de solutions innovantes dans le secteur du commerce ou des activités connexes.