Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Mory Soumahoro, nouveau Vice-Président en charge des Risques et du Contrôle de la BIDC

Mory Soumahoro Mory Soumahoro

Mory Soumahoro est le nouveau Vice-Président en charge des Risques et du Contrôle de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Expert chevronné en finance publique, de marché et d’entreprise, l’ivoirien apportera à la banque, son expertise de plus de 20 ans.

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) vient de nommer Mory Soumahoro nouveau Vice-Président en charge des Risques et du Contrôle. Professeur de finance publique et finance structurelle à MDE Business School d’Abidjan depuis 2011, il est passionné de l’enseignement et des concepts financiers.

« Fort d’une brillante carrière dans la mobilisation de ressources sur les marchés financiers régionaux et internationaux, pour les gouvernements et les entreprises et d’un rôle de premier plan dans les réformes des marchés financiers, la nomination du Dr Soumahoro renforcera les initiatives stratégiques de la BIDC en matière de gestion et de contrôle des risques », souligne la BIDC à travers un communiqué.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le réseau d’infrastructures sanitaires s’élargit

La riche expérience de Mory Soumahoro, en particulier dans la structuration d’opérations financières importantes en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Ghana, ainsi que sa contribution au paysage réglementaire financier en Afrique de l’Ouest, s’alignent parfaitement avec la mission de la BIDC de soutenir le développement économique et l’intégration dans la région de la CEDEAO.

Le nouveau Vice-Président en charge des Risques et du Contrôle de la BIDC a dirigé le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers de l’UMOA (CREPMF) de 2013 à 2018 et a assuré la présidence de l’Association des régulateurs des marchés financiers de la CEDEAO (WASRA) de 2015 à 2018.

Il a également occupé plusieurs fonctions de hautes responsabilités notamment, Conseiller technique du ministre des Finances et du Budget l’Économie de Côte d’Ivoire, Conseiller Technique du directeur général du Trésor, Administrateur de plusieurs sociétés d’État et de sociétés privées, directeur régional adjoint d’un Fonds d’investissement couvrant l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest, et directeur général d’une société de gestion d’actifs.

Lire aussi  Ghana : la BIDC va injecter 200 millions de dollars dans l’économie du pays

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
douche le soir

Bien-être : privilégiez la douche du soir, pour lutter contre l'insomnie

Article suivant

Côte d’Ivoire : lancement de la Chambre de commerce Canada-Côte d'Ivoire  

Publicité