Naomi Campbell était présente à la 20e édition de Arise Fashion Week. Un événement de la mode africaine.
La 20e édition de Arise Fashion Week a été marquée par la présence de Naomi Campbell, chanceuse, mannequin, productrice et actrice britannique d’ascendance jamaïcaine.
Née le 22 mai 1970 à Londres, Naomi Campbell est le premier mannequin noir à faire la une des magazines internationaux avant ses vingt ans. Elle a eu à travailler avec Versace, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton ou encore Vivienne Westwood.
20e édition de Arise Fashion Week, une réussite
Placée sous le thème « Future Forward », la 20e édition de Arise Fashion Week a fait connaître au monde comme les éditions précédentes, les nouvelles créations des stylistes africains. Plusieurs créateurs africains ont fait valoir leur génie créateur.
Le styliste Abasiekeme Ukanireh a présenté une collection dénommée Éki Kéré. « La collection que je présente aujourd’hui est ma vision de l’avenir, c’est-à-dire des 100 prochaines années. Avec la crise environnementale que nous vivons aujourd’hui, nous ne faisons que parler de ce qui se passe aujourd’hui et de ce qui pourrait se passer sur le court terme, mais nous ne nous projetons pas vraiment dans ce qui va probablement se passer au cours des 100 prochaines années », a-t-il indiqué.
L’artiste peintre et styliste Mokodu Fall pour sa part a intégré ses peintures à ses créations de mode, qui illustre les pionniers du développement de la culture africaine : « Mon message pour cette semaine de la mode Arise 2023 à Lagos, est de montrer la beauté de l’Afrique », a-t-il déclaré.