Le Chef de l’État burundais Evariste Ndayishimiye a reçu en audience, mardi 26 mars 2024, un groupe d’investisseurs anglais de la Société Global Trade Investment Consultancy, avec qui ils se sont entretenus sur les opportunités d’investissements au Burundi.
Le président Evariste Ndayishimiye a échangé avec les investisseurs anglais de la Société Global Trade Investment Consultancy sur les opportunités qu’offre son pays. Conduits par l’ancien manager de l’équipe Intamba, Constantin Mutima, ces investisseurs ont foulé pour la première fois le sol Burundais dans l’optique d’explorer les opportunités d’affaires.
« Ils ont été enchantés de découvrir la réalité sur la situation qui prévaut au Burundi et ont porté un engagement auprès de la plus haute autorité d’investir dans les plus brefs délais dans les secteurs de l’énergie renouvelable, de l’agriculture et des infrastructures », a révélé Rosine Gatoni, Porte-parole du président de la République.
Selon Rosine Gatoni, le N°1 Burundais s’est réjoui de la présence de ces investisseurs dans son pays au moment où le Burundi est au démarrage du développement socio-économique vers la réalisation de la vision d’un pays émergent en 2040 et développé en 2060.
« Le Chef de l’État leur a dit qu’ils viennent au Burundi au moment opportun de commencer le parcours ensemble avec tous les partenaires », a-t-elle souligné avant d’ajouter que le président de la République a saisi également cette occasion pour réitérer son appel aux autres investisseurs étrangers à venir explorer les opportunités d’investissements qu’offre le Burundi pour un partenariat gagnant-gagnant.