Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : nouvelle étape vers l’identification biométrique

Identification biométrique au Togo Identification biométrique au Togo

Adopté par le parlement togolais il y a de cela deux ans, le projet d’identification biométrique des personnes physiques (e-ID Togo) continue. Le mercredi 16 mars 2022, au conseil des ministres, le gouvernement a adopté un avant-projet de loi modifiant l’ancienne loi du projet. 

Le nouveau texte du projet d’identification biométrique des personnes physiques au Togo a pour objectif de renforcer le cadre d’utilisation du numéro d’identification unique (NIU) et de favoriser la mise en œuvre du registre social des personnes et des ménages. 

Le projet vise également à réorganiser l’Agence Nationale d’Identification (ANID) pour mieux fournir ses services publics et sociaux par l’immatriculation biométrique.

Inclus dans  les projets phares de l’exécutif à l’horizon 2025, le projet d’identification biométrique des personnes physiques a pour vision  de faciliter la mise en place de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU), de créer une banque digitale pour tous les Togolais, ou encore de digitaliser les principaux services publics.

 

Lire aussi  Kenya : plusieurs personnes piégées sous les décombres après l’effondrement d'un immeuble à Nairobi

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Une cargaison de riz blanc recu par le Togo de la part du Japon

Togo : une cargaison de riz blanc reçu de la part du Japon

Article suivant
Limitation de l'utilisation des réseaux sociaux en Zambie

Zambie : le chef de l'Etat s'inquiète de l'utilisation des réseaux sociaux dans le pays

Publicité