Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : tournée d’immatriculation d’engins à 2 et 3 roues à Badou

opération foraine d’immatriculation opération foraine d’immatriculation

La préfecture de Badou, située au Nord-Ouest de Lomé, dans la région des plateaux, a abrité les 4 et 5 mars 2024, une opération foraine d’immatriculation. Organisée par le ministère des Transports routiers, l’opération concernait, principalement, les véhicules de 2 et 3 roues non immatriculés en circulation dans les trois communes de Wawa. 

Une vaste opération d’immatriculation foraine de deux jours a été lancée dans trois communes de Wawa dans la préfecture de Badou. Cette initiative du ministère des Transports routiers, a pour objectif de rapprocher les services publics et techniques d’immatriculation, des usagers.

« Pour avoir sa moto immatriculée, il faut disposer des pièces de douane, du reçu d’achat, d’une photocopie de la carte d’identité, d’électeur ou de naissance. Sur place, après la vérification des pièces à fournir, il y a une équipe de saisie pour l’établissement de la carte grise, le paiement d’une quittance de 28.500 FCFA au lieu de 45.000 FCFA. Après cette étape, l’usager passe chez les poseurs de plaques, tout ceci en 30 minutes », explique Kodjo Edem, coordinateur de l’opération. 

Lire aussi  BCEAO : l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, nouveau gouverneur

Au Togo, circuler avec un engin non immatriculé relève d’une infraction et est passible de peine. « Aujourd’hui, l’automatisation de la procédure permet la traçabilité et la rapidité. Et en moins de 48h, tout acheteur de véhicule peut obtenir son immatriculation, la carte grise définitive et se faire poser la plaque, avec le concours des services impliqués », explique la DTRF.

En rappel, la dernière opération d’immatriculation foraine réalisée par la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF), dans plusieurs grandes villes du pays en fin d’année 2023, a permis d’enregistrer et immatriculer plus de 41 000 engins. L’opération devrait se poursuivre dans d’autres localités.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
projet pétrolier d’oléoduc

Exportation du pétrole : le Niger et le Bénin peaufinent les stratégies

Article suivant
Afro VFX

Côte d’Ivoire : Orange lance la 2e édition du programme de formation aux effets spéciaux cinéma « Afro VFX »

Publicité