Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Orange s’associe à Oracle pour développer les services cloud en Afrique de l’Ouest

services cloud en Afrique services cloud en Afrique

Services cloud en Afrique – Le groupe télécoms français Orange et la société américaine Oracle ont annoncé, jeudi 28 octobre, la signature d’un accord de collaboration pour développer les services cloud en Afrique de l’Ouest. 

Le groupe télécoms français et la société américaine, spécialisée dans les systèmes de gestion de base de données, ont annoncé que cet accord sera signé dans le but d’accélérer l’adoption du cloud dans l’une des régions les plus florissantes du continent.   

Dans le cadre de cet accord, Oracle et Orange prétendent dans un premier temps, évaluer différents plans pour la construction de plusieurs régions Oracle Cloud utilisant les infrastructures d’Orange au Sénégal et en Côte d’Ivoire. 

Les deux entreprises ont également indiqué qu’elles travailleront ensemble sur un projet de migration d’une partie des applications internes d’Orange sur Oracle cloud. Des discussions sont en cours pour définir conjointement la portée, les conditions et la faisabilité de cette opération stratégique.

Lire aussi  Découverte : Memory Haven, une application conçue par trois adolescentes destinée aux personnes atteintes de démence

Enfin, ils envisagent  promouvoir conjointement leurs solutions de santé, notamment dans le domaine de la vaccination. Orange et Oracle estiment que cette coopération favorisera une meilleure gestion des stocks au travers d’un processus entièrement numérisé, mais aussi devrait profiter aux populations locales, notamment dans le contexte de la pandémie actuelle de la Covid-19

Alioune Ndiaye, le président-directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, a confié  : « Je crois fermement que la technologie numérique peut être un catalyseur de la transformation économique du continent africain, notamment en contribuant à la durabilité de l’emploi et au développement socio-économique ».

Il a souligné également que : « l’infrastructure cloud est une des solutions clés qu’Orange propose aux entreprises et aux institutions publiques en tant qu’opérateur multiservices. Les solutions d’Oracle, reconnues dans l’industrie tout entière, pourraient ajouter de la valeur au portefeuille cloud d’Orange ».

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Prix Goncourt 2021

Prix Goncourt 2021 : le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr lauréat du plus prestigieux prix français de littérature 

Article suivant
Tunisie explore son patrimoine sous-marin

Tunisie : le pays explore son patrimoine sous-marin

Publicité