Le Groupe PORTEO a officialisé la nomination de Papa Amadou Sarr au poste de Directeur Général, à compter du 1er octobre 2025.
Âgé de 46 ans, Papa Amadou Sarr est le nouveau directeur général du Groupe PORTEO. Il prendra ses fonctions à partir du 1er octobre 2025.
Avec plus de 12 000 collaborateurs, une présence dans sept pays, huit pôles d’activités et trente cinq filiales, PORTEO s’impose comme l’un des leaders africains dans des domaines clés tels que les infrastructures durables, l’agro-industrie, la souveraineté numérique et l’aménagement territorial et urbain.
Le nouveau directeur devra apporter au groupe une expérience solide à l’intersection du financement du développement, des politiques publiques et des partenariats internationaux.
Avant sa nomination, Papa Amadou Sarr a occupé plusieurs postes de haut niveau :
- Directeur exécutif en charge de la mobilisation, des partenariats et de la communication au Groupe AFD (2022-2025),
- Ministre délégué général à la Présidence du Sénégal, chargé de l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes (2017-2022),
- Directeur général du secteur financier et de la compétitivité au Ministère de l’Économie du Sénégal (2015-2017),
- Expert auprès de l’OCDE et de la Fondation Bill & Melinda Gates.
Son parcours académique témoigne également de son ouverture internationale : diplômé de Sciences Po Paris, de l’EHESS, de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est également titulaire d’un certificat de Harvard.
