Le Cameroun est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Quelques jours après le limogeage de Rigobert Song, la FECAFOOT a entamé le processus de recrutement d’un nouveau manager pour les Lions Indomptables.
Rigobert Song ne sera plus sur le banc des Lions indomptables. Le ministère des Sports du Cameroun a mis fin à ses fonctions de manager pour insuffisance de résultat à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Son licenciement a été acté à travers une note qui lui a été adressée. « Il n’est pas possible à l’État, pourvoyeur de vos rémunérations (salaire et autres avantages), de vous reconduire dans les fonctions de manager sélectionneur des Lions indomptables », indique la note du sélectionneur.
Suite à cette décision des autorités camerounaises de ne pas renouveler son contrat, s’invite logiquement le sujet de son successeur. Reçu sur une chaîne de télévision française, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a indiqué que la fédération a fait la proposition de candidats au chef de l’État qui fera le choix final.
« Nous allons travailler sur plusieurs profils et nous allons envoyer, comme à l’accoutumée, au chef de l’Etat, parce que vous savez, chez nous, il faut l’avis et l’accord du chef de l’Etat, mais sur proposition de la Fecafoot… Ce rôle est de la compétence de la Fédération et uniquement. Ce n’est pas une polémique, nous allons proposer et nous espérons que, parmi les trois choix que nous apporterons, un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais », a déclaré Samuel Eto’o.
Porté à la tête de la sélection camerounaise en février 2022, Rigobert Song, 47 ans, a affiché un bilan médiocre en deux ans sur le banc des Lions Indomptables. Avec l’équipe nationale du Cameroun, il a disputé 23 matchs pour six victoires, neuf défaites et huit matchs nuls.