Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : appel à candidatures pour la 37e édition de la RES4Africa Academy Technical and Vocational School

RES4Africa Academy RES4Africa Academy

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la 37e édition de la RES4Africa Academy Technical and Vocational School. Cette édition se déroulera au Strathmore Energy Research Centre (SERC) à Nairobi, Kenya. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mars 2025 à 23h59 EAT.

La Fondation RES4Africa, en partenariat avec l’Université Strathmore, la Fondation AVSI et St. Kizito VTI, soutenue par Enel Foundation, annonce le lancement de la 37e édition de l’école technique et professionnelle RES4Africa Academy (anciennement MGA). Les sessions de formation se tiendront en présentiel du 7 au 11 avril à l’Université de Strathmore au Kenya, avec une date limite de candidature fixée au 24 mars 2025.

Le thème principal de cette édition est le Micro-Grid Academy : Systèmes énergétiques décentralisés (DRE). Elle a pour objectif d’offrir aux étudiants une vue d’ensemble complète sur divers sujets techniques, notamment le rayonnement solaire, la caractérisation des ressources pour la conception d’ERD, l’architecture des mini-réseaux et les exercices de profil de charge.

Lire aussi  Appel à Candidatures : Prix d’Excellence des Médias de la CEDEAO 2025

Les participants auront également l’occasion d’évaluer les besoins énergétiques des communautés, d’analyser l’impact des projets et d’étudier des cas pratiques et d’acquérir des compétences en affaires. Les candidats peuvent être étudiants, techniciens, gestionnaires ou entrepreneurs. Ils doivent venir de tous les pays africains et doivent avoir moins de 30 ans et une bonne maîtrise de l’anglais. Pour les femmes, il n’y a pas de limite d’âge.

Les candidats seront sélectionnés selon leur parcours académique et leur motivation. Les retenus pourront bénéficier de bourses. Celles-ci couvriront les frais de formation et le matériel nécessaire. Les frais de voyage et d’hébergement resteront à la charge des participants.

La formation combinera théorie et pratique, mais aussi des compétences techniques, économiques et réglementaires. Les participants apprendront à évaluer et à déployer des technologies d’énergies renouvelables. Ils auront également l’occasion de créer un réseau international d’experts. Inscrivez-vous ici.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Yannick Ebibie

Gabon : Yannick Ebibie, faire du digital un levier de compétitivité pour l’Afrique

Article suivant
Johnvents Industries Limited

Nigeria : Johnvents Industries Limited investit 40,5 millions de dollars pour doubler sa capacité de transformation de cacao

Publicité