Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : la start-up Rivia rachète la société SaaS locale Waffle

Rivia rachète Waffle Rivia rachète Waffle

La start-up ghanéenne de cybersanté Rivia rachète Waffle, une société SaaS locale, pour étendre son réseau de santé numérique.

Rivia rachète Waffle. Dans une démarche qui vise à renforcer son empreinte dans le secteur de la santé numérique en Afrique, la start-up ghanéenne de cybersanté a annoncé l’acquisition de la société SaaS locale, Waffle.

Fondée en janvier 2024, Rivia se distingue par son engagement à améliorer la qualité des services de santé en collaborant avec des cliniques pour fournir un soutien complet en matière d’acquisition de clients, de financement et de technologie. Son objectif est d’améliorer la qualité des services aux patients et d’étendre la portée de la clientèle, non seulement au Ghana, mais également en Afrique de l’Ouest et de l’Est.

La plateforme Rivia fournit à ses partenaires cliniques un système de gestion hospitalière complet. Ses offres couvrent divers aspects tels que la gestion des rendez-vous et des réservations des patients, les dossiers médicaux, le recouvrement des paiements, le laboratoire, la pharmacie et les tâches administratives associées. Rivia propose également des prêts aux cliniques partenaires pour moderniser leur infrastructure et augmenter leur inventaire.

Lire aussi  TDA 2021 : zoom sur les premiers lauréats de chaque catégorie

L’acquisition de Waffle, une société SaaS ghanéenne spécialisée dans les logiciels pour petites et moyennes entreprises, montre l’ambition prononcée de  Rivia. Waffle, désormais rebaptisée RiviaOS, va continuer à développer son logiciel sous la bannière de Rivia. Son fondateur, Victor Nara, rejoint Rivia en tant que directeur de la technologie.

La plateforme RiviaOS opère comme une solution de soins de santé en tant que service (HaaS), offrant aux prestataires de soins de santé un éventail de fonctionnalités telles que la planification des rendez-vous, un moteur de réservation, une vitrine de services, des consultations vidéo, une pharmacie électronique, un laboratoire électronique, la capture des signes vitaux, la facturation, les dépenses, les revenus et la gestion des stocks. De plus, la plateforme propose des diagnostics de santé basés sur l’IA à la demande.

Rivia rachète Waffle pour aussi accélérer la numérisation du réseau de cliniques de soins primaires de Rivia et à rationaliser ses opérations. « Victor est un brillant entrepreneur et ingénieur. J’ai été impressionné par ses connaissances sur la vie, les affaires et la technologie, et un accord était un ordre naturel », a déclaré Isidore Kpotufe, PDG de Rivia.

Lire aussi  Visa et la GSMA Foundation optent pour le mobile money pour favoriser l'inclusion financière en Afrique grâce au numérique

De son côté, Victor Nara a exprimé sa satisfaction. « Je suis très fier de ce que Waffle a réalisé au fil des ans. Lorsque l’opportunité de s’associer à Rivia, une entreprise qui partage une vision, des valeurs et une culture similaires, m’a été présentée, c’était une évidence. »

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
YouScribe

YouScribe étend son empreinte en Afrique anglophone avec son lancement au Ghana

Article suivant
Forum de la CEDEAO

Togo : les défis et perspectives des PME/PMI au cœur des discussions lors du Forum de la CEDEAO (EIF 2024)

Publicité