Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Marathon de Chicago : la Kényane Ruth Chepngetich établit un nouveau record du monde

Ruth Chepngetich Ruth Chepngetich
La Kényane Ruth Chepngetich célèbre son record du monde féminin sur la ligne d'arrivée après avoir remporter le marathon de Chicago 2024 avec un temps de 2:09:56, le 13 octobre 2024 GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP Michael Reavesk

Ruth Chepngetich a battu, dimanche 13 octobre 2024, le record du monde du Marathon de Chicago, l’un des six marathons majeurs de la saison. Avec un temps impressionnant de 2 heures, 09 minutes et 57 secondes, Chepngetich a pulvérisé l’ancien record de l’Éthiopienne Tigist Assefa de près de deux minutes.

La Kényane Ruth Chepngetich détient désormais le record du monde féminin du Marathon de Chicago. À 30 ans, Chepngetich est devenue la première femme à franchir la barrière symbolique des 2 heures et 10 minutes, le dimanche 13 octobre 2024. La performance a été réalisée sous un soleil radieux à Chicago.

Ruth Chepngetich avait déjà remporté le Marathon de Chicago à deux reprises. Elle est également championne du monde depuis 2019. Pour cette épreuve à Chicago, l’athlète Kényane a montré une régularité impressionnante tout au long de la course. Son rythme rapide, basé sur des bases aux alentours de 2 heures 07 minutes 30 secondes au 10e kilomètre, lui a permis de dépasser son précédent record personnel de 2 heures 14 minutes et 18 secondes.

Lire aussi  Kenya : Thandiwe Muriu brise les règles de la photographie

L’athlète a dédié sa victoire à son compatriote Kelvin Kiptum, tragiquement décédé en février dernier. « Il aurait pu encore battre un record », a-t-elle déclaré avec une grande émotion après avoir parcouru les 42,195 kilomètres. Ruth Chepngetich a aussi exprimé sa gratitude. « Je me sens très bien. Je suis fière de moi et je remercie Dieu pour cette victoire. Mon rêve s’est réalisé. »,

Le Kenya a également brillé chez les hommes, avec la victoire de John Korir, qui a remporté le marathon en 2 heures 02 minutes et 43 secondes. Il succède à l’ancien recordman du monde, Kelvin Kiptum.

Ce dimanche à Chicago, Ruth Chepngetich était au sommet de son art. Elle a redéfini les limites du marathon féminin au Marathon de Chicago.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
pays africains les plus endettés auprès du FMI en 2024

Les 10 pays africains les plus endettés auprès du FMI en 2024 : l’Égypte en tête

Article suivant
Waribei

Côte d’Ivoire : la fintech ivoirienne Waribei lève 817 000 USD pour le financement des petits commerçants en Afrique

Publicité