SAMA Finance – Le Groupe SAMA Money acquiert la première agence de microfinance (PAMF) au Mali, jusqu’à présent détenue par l’AKAM. Cette acquisition survient à peine quelques semaines après que SAMA Money a obtenu l’agrément d’établissement de monnaie électronique de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Après l’obtention de son agrément par la BCEAO pour l’établissement de monnaie électronique. SAMA Money acquiert la première agence de microfinance (PAMF) au Mali. PAMF fera désormais partie du groupe SAMA Money sous le nom de SAMA Finance. La mission sera de renforcer la contribution du groupe à l’inclusion financière des populations non bancarisées en offrant des services de microfinance numérique accessibles à tous.
Cette acquisition permet au Groupe, à travers SAMA Finance, de consolider sa position au Mali en élargissant son éventail d’activités aux services de microfinance, afin de répondre à la demande d’un marché qui a enregistré près de 2077 milliards de dépôts en 2022, selon la BCEAO. SAMA Finance s’engage à renforcer la contribution du groupe à l’inclusion financière en offrant des services de microfinance numérique ouverts à tous.
Daouda Coulibaly, PDG de SAMA Money, s’est exprimé avec enthousiasme sur cette acquisition : « Cette acquisition nous permettra de combiner l’expertise de PAMF dans l’octroi de crédits avec la maîtrise du paiement mobile de SAMA Money, offrant ainsi à nos clients une solution d’épargne et de crédit entièrement numérique, optimisant ainsi le parcours et l’expérience client. »
Lancée en 2020 par Daouda Coulibaly, SAMA Money est une Fintech 100% africaine qui propose des services de transfert d’argent et de paiement mobile. Grâce à sa plateforme intégrée, SAMA Money offre aux particuliers, aux entreprises et aux services publics la possibilité d’accéder à un éventail de services de paiements numériques.