Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’exécutif envisage une réglementation de la publicité

secteur de la publicité au Togo secteur de la publicité au Togo

Le gouvernement togolais veut désormais mieux encadrer le secteur de la publicité au Togo. L’exécutif estime que le secteur est confronté à un véritable défaut d’organisation. 

Réuni en conseil des ministres à Lomé, mercredi 15 février 2023, le gouvernement togolais a examiné en première lecture un avant-projet de loi pour mieux encadrer le secteur de la publicité au Togo. 

Le texte a pour objectif de fixer les règles relatives à la communication publicitaire, aux professions publicitaires et aux opérations de parrainage de programmes ou de services de médias audiovisuels dans le pays. 

Selon le ministre de la communication, Akodah Ayewouadan, il s’agira notamment de définir les obligations et les responsabilités des différents acteurs, dans un secteur où règne une “quasi-anarchie”.

« On a vu fleurir çà et là des affichages anarchiques, une communication publicitaire qui peut être parfois tendancieuse, ou qui occupe les emprises routières. Aujourd’hui, le besoin d’encadrement est très fort au regard de tout ce qu’on observe », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Lire aussi  GameUp Africa pour former les jeunes au développement des jeux vidéos

L’étude de cet avant-projet de loi pour mieux encadrer le secteur de la publicité au Togo sera poursuivie lors d’une prochaine session.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Soudan du Sud : le gouvernement étend la gratuité de l’éducation dans les établissements secondaires

Article suivant
L’Hôtel Kara

Togo : l’Hôtel Kara recrute un directeur

Publicité