Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Serisha Barrat :  une  “AS” de la legaltech africaine

Serisha Barrat Serisha Barrat

Serisha Barrat est une entrepreneure technologique et une innovatrice juridique qui pense l’avenir des services juridiques sur les marchés émergents. Cofondatrice de la start Up Lawyered Up, elle développe une infrastructure basée sur l’IA qui simplifie les services juridiques ; de l’automatisation des contrats à la conformité pour les entreprises et les institutions.

Serisha Barrat est une professionnelle du secteur juridique et une jeune entrepreneure sud-africaine dans le domaine de la technologie. Elle s’est donné pour mission de faire participer le continent à la révolution numérique. Sa passion pour la technologie, le droit et l’entrepreneuriat, l’a conduite à concilier ces trois univers pour créer Lawyered Up en 2020. 

Cette plateforme de légaltech démocratise les services juridiques en Afrique. Elle s’adresse autant aux PME qu’aux grandes entreprises et offre des solutions numériques innovantes qui optimisent la gestion des démarches légales et renforce la conformité. 

Grâce à son partenariat avec l’organisation Art of Charity, Lawyered Up participe à plusieurs initiatives de sensibilisation et de lutte contre les violences sexuelles.

Serisha Barrat : une voie qui porte au-delà du monde juridique 

Serisha Barrat entame sa carrière en 2013 comme assistant de promotion à Nedbank. Deux ans plus tard, elle obtient son bachelor en droit, l’université de Witwatersrand, puis intègre Standard Bank comme conseillère juridique.

En 2018, l’entrepreneure sud-africaine devient analyste juridique et conformité chez Old Mutual Wealth, une société de gestion de patrimoine.

Entre 2020 et 2022, elle travaille comme responsable marketing chez Here Marketing et occupe parallèlement le poste de directrice marketing chez StartX, une plateforme d’accélération pour fondateurs.

Entre 2023 et avril 2025, Serisha Barrat dirige Boardroom App, de mise en relation professionnelle qui vérifie l’identité, des utilisateurs via LinkedIn.

La notoriété de Serisha Barrat dépasse largement le cadre des affaires. Elle a prononcé une allocution aux Nations Unies sur l’éthique et l’intelligence artificielle, a été finaliste du concours Top Women Leaders de la Standard Bank. La patronne de Lawyered a également été mise en lumière par Forbes pour la résilience et l’efficacité de son entreprise pendant la pandémie de covid-19.

Tout au long de son parcours dans le monde de l’entrepreneuriat et de la technologie juridique, Serisha Barrat s’est forgé une réputation et image solide. En 2023, elle est nominée parmi les 50 femmes les plus inspirantes du secteur technologique et les 100 jeunes Africains les plus influents.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
sommet africain sur l’internet

Ghana : le 25ᵉ sommet africain sur l’internet veut promouvoir un développement résilient de l'internet en Afrique

Article suivant
Lacina Coulibaly

Lacina Coulibaly : l’entrepreneur ivoirien qui modernise les payements numériques en Afrique 

Publicité