La start-up Juridoc a annoncé un nouveau financement non divulgué pour accélérer la numérisation des services juridiques en Afrique et au Moyen-Orient.
La start-up tunisienne Juridoc obtient un financement dont le montant reste confidentiel pour élargir l’accès aux ressources juridiques en Afrique et au Moyen-Orient. Avec le soutien de 216 Capital et Go Big Partners, elle veut améliorer sa technologie et toucher de nouveaux marchés.
Fondée en 2021, Juridoc facilite l’accès aux informations juridiques grâce à une base de données complète qui regroupe la législation, la jurisprudence, la doctrine et la veille juridique. Son moteur de recherche, basé sur l’intelligence artificielle, permet aux professionnels du droit, aux entreprises et aux institutions d’accéder rapidement à des informations fiables.
Déjà présente en Tunisie et au Sénégal, elle compte plus de 252 000 documents disponibles, 325 000 recherches juridiques réussies et plus de 4 000 utilisateurs payants.
La start-up Juridoc utilisera le financement pour améliorer son infrastructure technologique, améliorer les performances de son moteur de recherche basé sur l’IA, élargir sa base de données avec du contenu juridique adapté aux réalités locales des nouveaux marchés et développer ses actions commerciales et marketing pour favoriser l’adoption de la plateforme.
« Cet apport financier s’aligne sur notre engagement à soutenir les jeunes entreprises prometteuses qui révolutionnent des secteurs stratégiques grâce aux avancées numériques. Nous sommes heureux d’accompagner Juridoc dans son développement et de participer à l’évolution de l’accès à l’information juridique sur des marchés en forte demande », a déclaré Dhekra Khelifi, associée chez 216 Capital Ventures.