Au Nigéria, un documentaire qui plonge les téléspectateurs dans l’univers dynamique et évolutif de l’écosystème des start-up technologiques du pays vient d’être publié. Le documentaire, intitulé « Innovating Africa : The Rise of Tech in Nigeria », offre un regard approfondi sur le développement de ce secteur au cours des 15 dernières années.
Avec des entretiens exclusifs qui incluent les principaux acteurs de l’écosystème des start-up technologiques du Nigeria, « Innovating Africa : The Rise of Tech in Nigeria » a été créé et présenté par Peace Itimi, fondateur et animateur de Founders Connect, une émission qui célèbre l’innovation africaine à travers des conversations avec les fondateurs et les opérateurs seniors.
Innovating Africa : The Rise of Tech in Nigeria explore l’état de l’écosystème des start-up technologiques du Nigeria il y a 15 ans et offre une perspective inédite sur les racines et les motivations qui ont conduit à la création des plus grandes entreprises technologiques du pays. Le documentaire met en lumière les moments et les politiques les plus importants qui ont sculpté le paysage technologique du Nigeria.
Parmi les acteurs clés présentés dans le documentaire figurent des personnalités influentes telles que Oo Nwoye, Kola Aina, Odun Eweniyi, Adia Sowho, Tomie Davies, Jason Njoku, et bien d’autres encore. Le documentaire donne la parole à ceux qui ont façonné l’écosystème des start-up technologiques du Nigeria et offre une perspective précieuse sur les défis surmontés et les succès célébrés.
Le public est invité à regarder le documentaire sur chaîne YouTube de Peace Itimi [ici], pour découvrir l’évolution extraordinaire du secteur technologique nigérian et la vision des visionnaires qui ont contribué à le faire progresser.