Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : TausiApp révolutionne le secteur de la beauté grâce à l’IA

TausiApp TausiApp

TausiApp, une start-up kenyane fondée en 2021 par le musicien Amos Kimani, se positionne en tant que pionnière dans le domaine de la beauté à la demande en exploitant l’intelligence artificielle (IA) pour connecter les esthéticiennes indépendantes à une clientèle en quête de services professionnels et pratiques.

TausiApp est une plateforme technologique initiée par les expériences personnelles de Kimani lors de tournages de clips vidéo. Elle vise à résoudre les défis auxquels sont confrontées les esthéticiennes indépendantes pour atteindre efficacement leurs clients. 

En concentrant ses efforts sur l’autonomisation des esthéticiennes et la garantie de services de qualité grâce à une mise en relation basée sur l’intelligence artificielle (IA), TausiApp se distingue sur le marché concurrentiel des services de beauté.

Avec un modèle B2B en pleine croissance, TausiApp a décroché des contrats avec plus de 25 internats pour garçons, offrant des services de préparation aux élèves directement dans les écoles. La start-up a également établi des partenariats avec des agences de voyages et a fourni des services de beauté à la demande aux touristes dans des destinations prisées telles que Le Cap et Mombasa.

Lire aussi  Egypte : Ahmed Refaat permet aux familles de mieux gérer leurs finances

TausiApp a réussi à attirer plus de 20 000 clients, principalement issus de mariages et de communautés fermées. Ces succès indiquent la pertinence et la nécessité des services proposés par la start-up kényane, qui continue d’explorer des stratégies pour élargir sa base de consommateurs. 

Pour financer sa croissance et expansion, TausiApp recherche activement des financements supplémentaires après avoir initialement obtenu un pré-amorçage de 100 000 $ US d’Adanian Labs Africa en 2022. La start-up, monétisant via un modèle basé sur des commissions, a déjà connu des avancées sur les marchés kenyan, tanzanien et sud-africain.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Makifaa

Makifaa : un vent d'originalité sur le monde de la création numérique

Article suivant
réseau de batteries Kore2

Ghana : Kofa révolutionne l'énergie en Afrique de l'Ouest avec son réseau de batteries Kore2 de deuxième génération

Publicité