Après une aventure spirituelle de trois semaines, la troisième édition de la Jims Heroes a tiré son rideau, samedi 25 novembre 2023, avec un “Festival de la Parole” à la maison des Jeunes d’Avédji. Entamée le 4 novembre à Lomé, cette édition a apporté un éclairage sur le thème : “United in Jesus”, lors de rencontres et d’enseignements qui resteront gravés dans les mémoires des participants.
Avec la participation d’éminents d’hommes de Dieu, notamment les pasteurs Vivi Kodjo, Mawunyo K. Win Tamakloe et Samuel Gbekou, le Révérend Debra Sharon et Yayra Jims, leader Principal de la Jims Family, le “Festival de la Parole” a marqué l’apothéose de la troisième édition de la Jims Heroes, samedi 25 novembre 2023. Ces guides spirituels ont partagé des enseignements puissants sur l’importance de l’unité et invité les participants à refléter l’unité de Jésus dans leurs communautés.
« Pour favoriser l’unité, vous devez refléter l’unité de Jésus, être obéissant et fidèle, vous devez vous rappeler la puissance de la résurrection de Jésus », a souligné le Révérend Debra Sharon. Le Pasteur Vivi Kodjo a pour sa part exhorté les jeunes à servir Christ avec amour : « Sers Christ avec ta jeunesse, sers-le maintenant. C’est un privilège pour toi de servir Dieu, ce n’est pas n’importe qui, qui le sert. Notre business sur la terre, c’est de sauver les âmes ; faire la volonté de Dieu, c’est difficile, mais c’est pour ton propre bien ».
Le Festival de la Parole a été bien plus qu’une cérémonie de clôture ; il a été une expérience prophétique. Les participants ont célébré la foi, l’amour et l’unité en Christ. « Ce sont tes fondations qui t’amènent à marcher avec Dieu. Tu dois croire que Dieu est un juste juge. Les voies de Dieu sont saintes, pures et justes… », a partagé le Pasteur Mawunyo K. Win Tamakloe au cours de son intervention.
Pour rappel, la Jims Heroes est une initiative de la Jims Family dont l’objectif est de transformer la jeunesse en modèles et héros pour la société. Cette année, l’évènement qui était à sa troisième édition a été guidée par le thème général “United in Jesus”.
Elle s’est articulée autour de quatre rencontres principales : celle des hommes, les 4-5 novembre, sous le thème “United as Men” ; la rencontre des femmes, “United as Women”, les 11-12 novembre ; un atelier spécial sur la citoyenneté baptisé “United as Nation”, du 18 au 19 novembre ; et enfin, le point d’orgue de l’événement, le Festival de la Parole, tenu le samedi 25 novembre 2023, qui a marqué la clôture de cette édition.