Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : Tony Elumelu instaure une banque de microfinance numérique

UCEE Microfinance Bank UCEE Microfinance Bank

A Lagos, au Nigéria, l’homme d’affaires Tony Elumelu vient d’inaugurer une nouvelle banque de microfinance numérique dénommée “UCEE Microfinance Bank”.

Le lancement de UCEE Microfinance Bank par Tony Eluemu au Nigéria résout le problème d’inclusion financière qui touche encore 36 % de la population, exclue des services bancaires traditionnels. En tant que filiale de United Capital Group, UCEE tire parti d’une approche hybride alliant la microfinance traditionnelle aux dernières innovations numériques. Cette fusion promet de répondre aux besoins diversifiés des clients, qu’ils soient adeptes de technologies avancées ou préfèrent des méthodes bancaires classiques.

« Dans le contexte actuel, il est essentiel de proposer des solutions qui s’adressent à la fois aux technophiles et à ceux qui privilégient les services traditionnels. L’UCEE est conçue pour répondre à cette dualité », explique le Président Directeur Général de United Capital. UCEE Microfinance Bank propose donc une application mobile permettant une gestion facile des comptes, l’accès à des prêts, et la réalisation de transactions en temps réel. Pour les clients vivant dans des zones rurales ou n’ayant pas accès aux smartphones, un code USSD sera mis en place pour garantir l’accessibilité des services.

Lire aussi  Togo : lancement d’une stratégie de digitalisation de l'Enseignement technique 

Avec ce projet, le Nigeria a l’opportunité d’élargir l’accès aux services financiers, particulièrement pour les populations marginalisées. Cette initiative représente une réponse à la nécessité de réduire l’exclusion financière et d’accompagner les particuliers et les petites entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs financiers. Selon un rapport récent de l’EFInA, l’inclusion financière au Nigeria a progressé, passant de 56 % en 2020 à 64 % en 2023, reflétant les efforts croissants pour rendre les services financiers plus accessibles.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
PROGRESS

Sénégal : l’Italie investit 4 millions d’euros pour la promotion de l’économie solidaire

Article suivant
centrale solaire à Fana

Mali : le pays accueillera sa 4e centrale solaire de 100 MW à Fana du Chinois Sinohydro

Publicité