Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : la fintech ivoirienne Waribei lève 817 000 USD pour le financement des petits commerçants en Afrique

Waribei Waribei
Ladislas Pham (à gauche) et Frédéric Fameni (à droite), cofondateurs Waribei

Start-up fintech ivoirienne fondée en 2023 par Ladislas Pham et Frédéric Fameni, Waribei a levé 820 460 $ en financement pré-amorçage pour développer sa plateforme, qui facilite les paiements entre banques, grossistes et détaillants en Afrique francophone.

Waribei est une fintech ivoirienne en pleine expansion. La start-up vient de lever 817 000 USD en financement pré-seed pour dynamiser son offre de financement de stocks destinée aux petits commerçants à travers le continent africain. Ce tour de table a vu la participation de Mstudio, qui a injecté 545 000 USD, et de Saviu Ventures, avec un apport de 272 000 USD. 

Avec ce financement, Waribei compte renforcer son intégration avec les institutions financières pour offrir des solutions de financement adaptées aux besoins des petits commerçants et détaillants locaux. Cette approche vise à formaliser l’accès au crédit, et simplifier l’obtention de fonds de roulement pour l’achat de marchandises. 

Waribei se spécialise dans la gestion des finances personnelles et l’optimisation des paiements. Elle propose des solutions innovantes pour simplifier la vie financière des utilisateurs. Elle permet à ses utilisateurs de mieux contrôler leurs dépenses et d’accéder à des services financiers diversifiés. Grâce à la liquidité fournie par les banques, les grossistes peuvent garantir un approvisionnement constant de produits pour les détaillants, en assurant des délais de paiement flexibles.

Lire aussi  Top 06 des start-up de la fintech les plus prometteuses en Afrique

Ce tour de financement permet à Waribei de renforcer son ambition de transformer le paysage du financement des petites entreprises en Afrique. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ruth Chepngetich

Marathon de Chicago : la Kényane Ruth Chepngetich établit un nouveau record du monde

Article suivant
économie

Sénégal : un plan de 19 000 milliards FCFA pour impulser une nouvelle dynamique de développement économique

Publicité