Start-up fintech ivoirienne fondée en 2023 par Ladislas Pham et Frédéric Fameni, Waribei a levé 820 460 $ en financement pré-amorçage pour développer sa plateforme, qui facilite les paiements entre banques, grossistes et détaillants en Afrique francophone.
Waribei est une fintech ivoirienne en pleine expansion. La start-up vient de lever 817 000 USD en financement pré-seed pour dynamiser son offre de financement de stocks destinée aux petits commerçants à travers le continent africain. Ce tour de table a vu la participation de Mstudio, qui a injecté 545 000 USD, et de Saviu Ventures, avec un apport de 272 000 USD.
Avec ce financement, Waribei compte renforcer son intégration avec les institutions financières pour offrir des solutions de financement adaptées aux besoins des petits commerçants et détaillants locaux. Cette approche vise à formaliser l’accès au crédit, et simplifier l’obtention de fonds de roulement pour l’achat de marchandises.
Waribei se spécialise dans la gestion des finances personnelles et l’optimisation des paiements. Elle propose des solutions innovantes pour simplifier la vie financière des utilisateurs. Elle permet à ses utilisateurs de mieux contrôler leurs dépenses et d’accéder à des services financiers diversifiés. Grâce à la liquidité fournie par les banques, les grossistes peuvent garantir un approvisionnement constant de produits pour les détaillants, en assurant des délais de paiement flexibles.
Ce tour de financement permet à Waribei de renforcer son ambition de transformer le paysage du financement des petites entreprises en Afrique.