Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tunisie : WildyNess, quand le voyage rime avec immersion et responsabilité

WildyNess WildyNess

La Tunisie voit émerger un nouvel acteur innovant dans le secteur du tourisme durable. Il s’agit de WildyNess, une start-up qui a vu le jour en 2021. 

WildyNess est une start-up tunisienne fondée par Achraf Aouadi et Rym Bourguiba. Elle propose des circuits et des expériences authentiques en partenariat avec des micro-entrepreneurs locaux.

Contrairement aux plateformes classiques, la structure ne dispose pas d’application mobile. Les utilisateurs doivent se rendre directement sur la plateforme pour découvrir les circuits proposés. Chaque expérience est présentée avec des informations détaillées : région, tarif, durée et photos, ce qui offre une idée précise du voyage et de l’immersion culturelle attendue.

WildyNess met l’accent sur la valorisation des produits artisanaux et l’implication des communautés locales, pour garantir une immersion totale et responsable dans la culture tunisienne. La majorité des circuits proposés s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable, où l’impact social et environnemental prime sur le volume touristique.

Avec cette approche, WildyNess entend se positionner comme un acteur tunisien innovant dans le tourisme artisanal et durable. La start-up prouve que les voyageurs d’aujourd’hui privilégient les expériences locales, authentiques et responsables, loin des circuits standardisés. 

Basée à Tunis, la direction de la start-uo a récemment annoncer la réussite d’un tour de table dont le montant n’a pas été dévoilé. Cet investissement vise notamment à développer la technologie de WildyNess et soutenir sa croissance, alors que la plateforme a déjà généré 300 000 dollars de ventes organiques.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
producteurs de canne à sucre

Nigeria : une nouvelle initiative pour réduire les importations de sucre

Article suivant
Juboo

Sénégal : Tanoor Dieng améliore la transparence des transactions d’entreprise

Publicité