Wuilt a annoncé avoir obtenu 2 millions de dollars pour développer sa plateforme gratuite de création de sites Web dans toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Fondée en 2019 par Ahmed Rostom et Mahmoud Metwaly, Wuilt aide particuliers et entreprises à créer des sites Internet et des boutiques en ligne prêts à l’emploi, avec une interface simple qui ne nécessite aucune compétence en programmation.
Ce nouveau financement a été mené par Flat6Labs et MTF VC, avec la participation de Hub71, JIMCO, Purity Tech et plusieurs investisseurs providentiels. Wuilt avait déjà levé 535 000 USD en 2020.
En avril 2025, l’entreprise a fait un choix audacieux : rendre sa plateforme entièrement gratuite en Égypte. Cette décision signifiait renoncer à des centaines de milliers de dollars de revenus annuels, mais elle a permis d’attirer rapidement de nouveaux utilisateurs. En quelques mois, plus de 20 000 commerçants ont rejoint Wuilt.
Avec ce nouveau capital, Wuilt compte lancer sa plateforme gratuite aux Émirats arabes unis au quatrième trimestre 2025, puis dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et en Turquie au premier trimestre 2026.
L’entreprise travaille aussi sur des outils basés sur l’intelligence artificielle pour aider les commerçants a mieux géré leur boutique en ligne, optimiser leurs ventes et développer leur activité.
