Dans l’optique de renforcer sa présence sur le continent africain, YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique d’Afrique, vient d’annoncer son expansion au Ghana. Ce déploiement stratégique est un pas important dans la mission de YouScribe qui vise à rendre la culture plus accessible à travers le continent.
Grâce à un partenariat avec Digital Virgo et MTN, YouScribe élargit son influence dans le marché anglophone africain. La bibliothèque numérique s’installe au Ghana pour rendre de plus en plus ouvert la culture à travers l’Afrique. Le Ghana devient ainsi le 14ème pays à accueillir les services de YouScribe, et le deuxième pays anglophone après l’Afrique du Sud à bénéficier de cette plateforme.
Cette nouvelle offre permettra aux abonnés au Ghana d’accéder à un vaste catalogue numérique comprenant près de 200 000 ebooks en anglais, ainsi qu’une variété d’autres contenus culturels tels que des journaux, des livres audio et des bandes dessinées. Avec un abonnement quotidien à un prix abordable de seulement 0,75 GH₵ (moins de 0,06 $), YouScribe s’engage à offrir des ressources éducatives et culturelles de haute qualité à un large public ghanéen.
Juan Pirlot de Corbion, fondateur et président de YouScribe, a exprimé sa satisfaction quant à cette expansion au Ghana. Il a mis un accent sur l’importance de valoriser la culture locale. En collaborant avec des éditeurs ghanéens établis tels que Adaex Edu, Subsaharan Publishers et African Books Collective, YouScribe enrichit son catalogue avec des contenus spécifiquement adaptés au public ghanéen, pour renforcer ainsi ses liens avec la communauté locale.
Ce partenariat fructueux entre YouScribe, Digital Virgo et MTN ouvre de nouvelles perspectives dans le paysage numérique du Ghana. Cette expansion au Ghana intervient à un moment opportun alors que le secteur de l’édition numérique dans le pays connaît une croissance remarquable.
Avec une projection de 6,1 millions d’utilisateurs d’ici 2027, le marché ghanéen représente un potentiel prometteur pour YouScribe, qui vise à jouer un rôle clé dans la diffusion de contenus en langues locales et à promouvoir l’accessibilité à la culture et à l’éducation pour tous.