La fintech ghanéenne Zeepay Ghana Ltd a annoncé, le mardi 9 avril 2024, la clôture d’un investissement en fonds propres par les sociétés d’investissements panafricaines Africa50, Oikocredit, Injaro, Verdant Capital Hybrid Fund et I&P. Les fonds serviront à élargir les opérations de Zeepay en Afrique et aux Caraïbes.
Zeepay Ghana Ltd, a finalisé une levée de fonds auprès des institutions de premier plan pour soutenir la poursuite de son expansion. Cet investissement en fonds propres, dont le montant n’est pas dévoilé, aidera la fintech ghanéenne à étendre sa présence géographique et à approfondir son offre aux Organisations internationales de transfert d’argent (IMTO) ainsi qu’aux expéditeurs et aux destinataires d’envois de fonds.
« Cette levée de fonds nous aidera grandement à achever notre campagne d’expansion dans le reste de l’Afrique. Notre plan à court et moyen terme est d’élargir nos services d’argent mobile à un minimum de dix pays supplémentaires au cours des deux prochaines années, en tirant parti des envois de fonds en partenariat avec MoneyGram, et nous sommes ravis de voir cette vision se concrétiser », a déclaré Andrew Takyi-Appiah, fondateur et CEO, Zeepay Ghana Ltd.
Zeepay est une société d’infrastructure de paiements à croissance rapide avec une présence dans plus de 20 pays à travers le monde. Sa vision est de promouvoir l’inclusion financière et de transformer les paiements transfrontaliers, en particulier dans les pays à faible revenu.
Depuis sa création en 2014, la fintech s’est spécialisée dans la gestion du règlement instantané d’envois de fonds vers des portefeuilles d’argent mobile en Afrique et aux Caraïbes pour le compte des principales organisations internationales de transfert d’argent (IMTO). L’an dernier, la Société a traité plus de dix millions de transactions d’envois de fonds pour un montant total dépassant trois milliards de dollars.