Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : 700 produits locaux autorisés à la commercialisation dans le cadre de la ZLECA

ZLECA ZLECA

Le Ghana a obtenu l’approbation de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) pour commercialiser 700 produits locaux sur le continent africain. Cette annonce a été faite par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Kobina Tahir Hammond, lors de l’ouverture du Made-in-Ghana Bazaar.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Kobina Tahir Hammond, a annoncé, à l’occasion du Made-in-Ghana Bazaar, que le Ghana a reçu l’approbation de la ZLECA pour commercialiser 700 produits locaux sur le continent africain.

Cette approbation permettra aux produits locaux du Ghana d’accéder à un marché continental plus large et de bénéficier des avantages offerts par la ZLECA. Le ministre Hammond a souligné que le gouvernement avait pris plusieurs mesures pour rendre les produits ghanéens compétitifs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

« En conséquence, 700 produits au total ont reçu l’attestation de l’origine pour pouvoir être commercialisés dans le cadre de la ZLECA », déclaré le ministre Hammond. Cette initiative de commerce guidé de la ZLECA a également facilité les missions d’exploration du marché pour 63 entreprises au Kenya et 52 entreprises en Tanzanie. Des initiatives qui démontrent l’engagement du Ghana à promouvoir ses produits à l’international.

Lire aussi  Ecobank : des nominations stratégiques de haut niveau

Le gouvernement ghanéen est déterminé à créer un environnement propice au développement des petites et moyennes entreprises (PME) et des autres entreprises manufacturières. « Le Ghana ne peut progresser dans la ZLECA qu’avec la pleine participation du secteur privé, en particulier de nos PME, qui font partie intégrante de la transformation économique du Ghana », a déclaré Mavis Nkansah-Boadu, vice-ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale.

Le Made-in-Ghana Bazaar, organisé par le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, avait pour objectif d’identifier les PME produisant des articles destinés à l’exportation. 

L’événement a attiré divers fabricants, notamment des producteurs de batik, des tisseurs de tissu kente ghanéen, des entreprises de transformation alimentaire et des fabricants de machines. Cet effort vise à renforcer la capacité des PME à concurrencer sur le marché continental et à augmenter leurs exportations.

L’approbation de la ZLECA pour les produits ghanéens est une opportunité pour stimuler l’économie du pays. Le gouvernement encourage le secteur privé à tirer parti de l’environnement favorable créé par ces nouvelles politiques.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
inondations au Kenya

Kenya : les inondations entraînent des dégâts et menacent la sécurité alimentaire

Article suivant
Mukesh Ambani

Ghana : le milliardaire Mukesh Ambani en phase de lancer une nouvelle entreprise de télécommunications 

Publicité