Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : 177 milliards FCFA consacrés aux travaux publics 

travaux publics au Togo travaux publics au Togo

La dotation 2022 du secteur des travaux publics au Togo a été revue à la hausse. 177 milliards FCFA ont été consacrés au département dans la Loi de finances 2022. Il s’agit du second plus gros budget après celui de l’éducation. 

Pour l’année 2022, le gouvernement togolais a revu à la hausse la dotation 2022 du secteur des travaux publics au Togo. Un budget de 177 milliards FCFA a été consacré au département dans la Loi de finances 2022. Cela représente le second plus gros budget de cette année, après celui de l’éducation, soit 31 milliards FCFA de plus que le budget de 2021. 

Cette dotation doit notamment servir à poursuivre la politique de travaux publics au Togo entamés depuis des années, et la mise en œuvre de plusieurs projets de la feuille de route. Pour ce faire, un peu plus de 111 milliards FCFA ont été alloués à l’amélioration du réseau de routes nationales. Plusieurs chantiers sont d’ailleurs en cours (N5 Lomé-Kpalimé, N2 Lomé-Aného, réhabilitation de N1, Route de Ségbé) et d’autres sont attendus. Également, 4,5 milliards FCFA ont été affectés au développement des bâtiments publics sur le territoire.

Lire aussi  Togo : le gouvernement lance un recrutement pour la construction de 21 ponts ruraux dans le cadre du programme de désenclavement

Cette stratégie du gouvernement togolais a pour objectif, d’ici 2025 de développer un réseau routier de qualité afin de stimuler les déplacements entre les régions et faciliter les activités dans les différents secteurs. L’autre objectif poursuivi est de contribuer au développement social du pays, grâce à la construction d’infrastructures.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Déclics, ode à la liberté !

Togo : Déclics, ode à la liberté !, une exposition d'œuvres photographiques d'Ange-Olivier Ado

Article suivant
Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio

Togo : l’OMS vient en aide au CHU Sylvanus Olympio

Publicité