Togo : Déclics, ode à la liberté !, une exposition d’œuvres photographiques d’Ange-Olivier Ado

Déclics, ode à la liberté ! Déclics, ode à la liberté !

À Lomé, l’hôtel Onomo accueille depuis le 10 février 2022, sous l’égide de l’Institut Français du Togo, une exposition gratuite des œuvres d’art du photographe togolais Ange-Olivier Ado. Orientée spécifiquement sur une vingtaine d’œuvres photographiques de la série portraits “Déclics, ode à la liberté !” de l’artiste, l’exposition prendra fin le 08 mars 2022.

Depuis le 10 février 2022, le photographe togolais Ange-Olivier Ado expose à l’hôtel Onomo de Lomé une vingtaine d’œuvres photographiques chapeauté sous le nom : Déclics, ode à la liberté !”. Il s’agit d’une série de portraits qui aborde principalement la question de la santé mentale. Le photographe togolais exprime à travers ces différentes œuvres son point de vue sur la santé mentale. « Déclics, ode à la liberté !” est une expression des visages marqués par la vie et des histoires poignantes », a précisé Ange-Olivier Ado au cours d’un point de presse. 

Actuellement en cours à l’hôtel Onomo, et ce, jusqu’au 08 mars 2022, la participation à l’exposition des œuvres de la série portraits “Déclics, ode à la liberté !” est gratuite et ouverte à toute personne. Elle est toutefois conditionnée par un pass vaccinal ou un test PCR de moins de 72 heures. Caractérisée par la photographie noir et blanc avec un effet du glitch, ces œuvres à découvrir à l’hôtel Onomo relatent non seulement une intemporalité esthétique, mais également une distorsion supposée et une polarité des sujets. 

Lire aussi  Au Burkina-Faso, Dimitri Tientega révolutionne l’énergie solaire 

À travers cette exposition, Ange-Olivier Ado a pour objectif d’interpeller la conscience collective sur les conditions de survie des personnes en situation de handicap mental, longtemps mises à l’écart dans les sociétés, principalement au Togo. « Il s’agit de les mettre en lumière », a-t-il déclaré. En outre, le but de cette exposition consiste aussi à apporter à travers les ventes des œuvres exposées, une aide financière à Victoria Grace Foundation et Hands from Above, deux organisations actives dans le bien-être des personnes en situation de handicap mental au Togo.

Ange-Olivier Ado, l’artiste derrière “Déclics, ode à la liberté !”

De son nom à l’état civil Sitou Ange-Olivier Ado, Ange-Olivier est un jeune photographe togolais. Marketeur et communicateur de profession dans une multinationale au Togo, il a hérité de sa mère sa passion pour la photographie. 

Ayant véritablement embrassé cet univers depuis quelques années, l’artiste perpétue de nos jours la tradition familiale et fixe sa vie à travers sa caméra. Ses œuvres photographiques tirent leurs inspirations de la femme. Pour soutenir l’exposition « Déclics, ode à la liberté ! » de l’artiste, rendez-vous jusqu’au 08 mars 2022 à l’hôtel Onomo. Informations & réservations : +228 22535800.

Lire aussi  Éliminatoires de la CAN 2022 : 23 équipes qualifiées sur 24

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Recrutement d'enseignants

Togo : plus de 3000 recrutements d'enseignants togolais prévus pour 2022

Article suivant
travaux publics au Togo

Togo : 177 milliards FCFA consacrés aux travaux publics 

Publicité