Le Togo a travaillé à pied d’œuvre pour l’accélération des procédures d’obtention du permis de construire. La procédure est désormais non seulement plus rapide mais aussi moins coûteuse.
Le Togo a opéré ces dernières années, beaucoup de réformes administratives dont l’une des plus importantes est l’accélération des procédures d’obtention du permis de construire.
Ce précieux sésame était, en effet, compliqué à obtenir compte tenu de la lourdeur administrative et des coûts supplémentaires.
Ces raisons poussent beaucoup de Togolais à s’en passer pour leurs travaux de construction. Une réforme en profondeur a été faite. Elle prévoit une baisse des coûts du dépôt des dossiers et l’accélération des procédures d’obtention du permis.
Ces procédures prendront moins de dix (10) jours pour certains dossiers. Encore mieux, la demande d’obtention du permis de construire peut se faire désormais en ligne.
Il est à noter également que les propriétaires ayant réalisé des travaux sans autorisation pourront même régulariser leur situation sans aucune pénalité. Ceci à condition que la construction respecte les règles d’urbanisme et de sécurité.