Actualité

Togo : la première phase de construction de la Centrale Kekeli sur le point d’être bouclée !

Prévus pour être terminés en début de l’an 2021 selon les estimations, les travaux de construction de la Centrale Kekeli Efficient Power se poursuivent, avec un petit ralentissement en lien avec la pandémie de Covid-19.

Toutefois, selon le portail officiel de la République Togolaise, « l’une des composantes essentielles de la Centrale, la turbine à gaz qui fournira à la centrale sa capacité initiale de 47 MW est en route pour Lomé » et cela devrait permettre de terminer la première des deux phases de sa construction. 

Une fois achevée, la Centrale Kekeli implantée dans la zone portuaire et qui fait partie des projets phares du PND 2018-2022, sera la deuxième de Lomé après Contour Global et viendra renforcer les efforts du Togo en termes de stabilité énergétique. Selon les termes de la convention signée en octobre 2018, la Centrale Kekeli sera gérée de façon concessionnelle par le groupe Eranove avant d’être transférée à l’État.

Lancés [Les travaux de construction NDL] en juin 2019 pour une durée totale de 18 mois, le financement de la Centrale Kekeli est estimé à 65 milliards FCFA et est garanti par Guarant Co. Ce fonds a mobilisé plusieurs entités de premier plan, prêteurs institutionnels ou commerciaux.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Lire aussi:  Togo : une rue au nom d'Emmanuel Adébayor
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.