Europe, Asie, Afrique subsaharienne et Caraïbes. On retrouve dans chacune de ces zones des clients de Stephan Coridon, des managers et des équipes qu’il accompagne dans le développement de leur performance; ce qu’il sait faire le mieux !
Coach, facilitateur et conférencier international dans plus de 12 pays de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, Stephan Coridon à une expérience professionnelle de plus de 20 ans. Il conçoit et anime des programmes de développement du leadership et de coaching d’équipe pour de grandes multinationales comme Allianz, Airbus, Electrolux, Hewlett-Packard, Lidl, Nike ou encore Schneider Electric.
L’entrepreneur et homme d’affaires Franco-Martiniquais est connu pour sa capacité à aider les dirigeants à atteindre leur plein potentiel. Il croit fermement au potentiel des filles et fils du continent et s’est engagé à aider les dirigeants africains à devenir des leaders efficaces et compétents. Fondateur de Coaching Ways, première école certifiée ICF en Côte d’Ivoire, Stephan Coridon fait de la réinvention permanente son mode de vie.
Ocean’s News vous offre un entretien exclusif avec un redoutable entrepreneur, homme d’affaires, un faiseur de managers accomplis. Dans les lignes qui suivent, il partage avec nous ses aspirations pour l’Afrique et livre des stratégies aux entrepreneurs africains pour l’expansion de leurs entreprises et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Stephan Coridon, présentez-vous à nos lecteurs qui vous découvrent pour la première fois. Qui est Stephan Coridon ?
Stephan Coridon : Je suis d’abord un chef de famille, père de 4 enfants. Ensuite, je suis un entrepreneur depuis 20 ans dans le domaine de la formation et du coaching de Managers à un niveau international.
Partagez donc avec nous votre parcours et vos débuts dans l’univers entrepreneurial.
Stephan Coridon : Diplômé d’une école de commerce, j’ai commencé ma carrière en Angleterre à des fonctions commerciales et marketing dans le secteur industriel avant de la prolonger dans l’informatique de gestion en France. Au début des années 2000, je m’engage dans une première aventure entrepreneuriale avec une startup qui me permet de découvrir l’univers des levées de fonds et des stratégies de croissance.