Togo : la Clinique des entrepreneurs africains reportée d’un mois

Clinique des entrepreneurs africains 2024 Clinique des entrepreneurs africains 2024

La Clinique des entrepreneurs africains 2024 vient d’être reportée d’un mois. Initialement prévue du 23 au 26 avril 2024, la deuxième édition du programme Clinique des entrepreneurs africains (CEA) a été reportée du 25 au 29 juin 2024, pour des « considérations importantes », selon les organisateurs.

Le programme Clinique des entrepreneurs 2024 vient d’être reporté d’un mois. Prévu du 23 au 26 avril 2024, il se tiendra finalement du 25 au 29 juin 2024. À en croire les organisateurs de cet évènement, « ce report a été décidé suite à des considérations importantes afin d’assurer le bon déroulement et la pleine participation des acteurs clés », disent-ils.

Plusieurs raisons fondamentales expliquent ce changement de calendrier. Primo, le programme était initialement prévu pour se dérouler après les élections. Cependant, avec les moments des élections, il serait, selon les organisateurs, difficile pour les autorités publiques et les jeunes leaders de garantir leur présence et leur engagement pendant ces dates.

Lire aussi  Togo : lancement de l'initiative 1000 jeunes filles de l'UNFPA

En deuxième lieu, les organisateurs soutiennent que ce report leur permettra de consacrer davantage de temps à travailler sur les projets des participants, en vue de les aider à trouver des partenaires financiers et techniques pour concrétiser leurs idées après le programme. « Nous souhaitons offrir un suivi personnalisé et efficace à chaque entrepreneur participant, afin de maximiser les chances de succès de leurs projets », déclare le comité d’organisation.

Une séance de pitch est organisée à cet effet pour sélectionner les dix meilleurs projets. Cette opportunité offrira une visibilité supplémentaire aux entrepreneurs et facilitera la mise en relation avec d’éventuels investisseurs ou partenaires stratégiques. « Nous sommes convaincus que ce report permettra d’enrichir l’expérience des participants et de renforcer l’impact positif du programme Clinique des entrepreneurs africains », souhaitent-ils.

Pour rappel, la CEA est un programme d’accompagnement conçu pour entraîner les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité des jeunes et femmes entrepreneurs à travers des séances de diagnostics suivi de thérapies, un modèle d’accompagnement inspiré du domaine de la santé.

Lire aussi  Togo : vers une révision majeure de sa loi-cadre sur l'environnement

Les activités de la Clinique des Entrepreneurs Africains 2024 (CEA) cette année vont tourner autour de la thématique “l’innovation, la clé pour assurer la santé des initiatives, des jeunes et femmes en vue d’une paix durable et d’un développement intégré”. L’événement aura lieu du 23 au 26 avril 2024 à Lomé. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Indépendance financière des femmes ivoiriennes

Côte d'Ivoire : le PAM œuvre pour l’indépendance financière des femmes via l’agriculture

Article suivant
World Travel Awards 2024

Togo : l’hôtel 2 février en lice pour les World Travel Awards 2024

Publicité