Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

UMOA-Titres : le Togo lève 32,9 milliards FCFA

marché régional financier de l’UMOA marché régional financier de l’UMOA

Le Togo, présent sur le marché régional financier de l’UMOA, a levé le vendredi 26 avril 2024 une somme de 32,9 milliards FCFA. Un nouveau succès au regard de l’objectif initial qui était de 30 milliards FCFA.

Le Togo a enregistré un nouveau succès sur le marché régional financier de l’UMOA. Le pays a levé 32,9 milliards FCFA via une émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT) et de Bons assimilables du trésor (BAT).

Au total, un peu plus de 48 milliards FCFA de soumissions ont été recueillis auprès de 20 investisseurs, pour un taux de couverture de 160,26%. 

Selon l’agence UMOA-Titres, le Togo a collecté 21 milliards via les Bons Assimilables de Trésor (BAT) émis sur la maturité de 364 jours aux taux d’intérêts multiples et 11,9 milliards et via les Obligations Assimilables du Trésor (OAT) émises au taux d’intérêt de 6,15% sur 3 ans.

Les montants mobilisés proviennent essentiellement du Togo et de la Côte d’Ivoire, soit 25 sur les 32 milliards FCFA. Cette nouvelle opération porte à 259,9 milliards FCFA, le total de recettes collectées par le Togo depuis le début de cette année 2024.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Jalel Trabelsi nommé envoyé spécial de la BAD pour le MENA et la région du Golfe

Article suivant
la raffinerie Dangote

Nigeria : la raffinerie Dangote loin devant les 10 plus grandes d'Europe

Publicité