Actualité

Le Togo occupe la 71e place dans le classement mondial de la Liberté de la presse

Publié par Reporters Sans Frontières (RSF) le mardi 21 avril 2020, la dernière mise à jour du classement mondial de la Liberté de la Presse indique que le Togo occupe le 71e rang, sur un total de 180 pays.

Le Togo gagne 05 nouvelles places dans le classement mondial de la Liberté de la presse et se classe désormais 71e sur 180 pays et 14e sur le continent. Le pays poursuit ainsi sa dynamique positive sur le plan mondial, en termes de tolérance à la liberté de la presse.

Pour ce classement mondial de la Liberté de la Presse, le Togo obtient un score de 29,33 points, en amélioration de 0,36 par rapport à l’année dernière. Dans la sous-région, le pays est classé 7e.

Pour Reporters Sans Frontières (RSF), les organisations professionnelles de journalistes du Togo disposent d’une importante capacité de mobilisation pour défendre la presse lorsque cette dernière est attaquée.

Cet index de RSF distingue depuis 2002 les bons et mauvais élèves de la planète en matière de liberté de la presse sur la base de plusieurs critères dont le pluralisme, l’indépendance des médias, ou la qualité du cadre juridique.

Tout en soulevant les récentes perturbations de la connexion internet lors de la compilation des résultats de la dernière Présidentielle, Reporters Sans Frontières a mis en avant l’adoption en décembre dernier du nouveau code de la presse dont les principaux enjeux sont « la professionnalisation du secteur, la protection des sources et des journalistes – notamment lors des manifestations –, et l’accès à des ressources financières plus importantes pour assurer la viabilité économique des médias ».

Lire aussi:  Football : Asamoah Gyan soutient Charles Akonnor

Il faut noter que le Togo dispose toujours d’un « paysage médiatique foisonnant », avec 171 titres, 74 radios et 10 chaînes de télévisions.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.