ActualitéCoronavirusJeuxOpportunités

Togo : le Club Le Littéraire Togo lance le Concours de rédaction « Ma plume contre le COVID19 »

Le Club Le Littéraire Togo a lancé mercredi 15 avril 2020 un concours de rédaction sur toute l’étendue du territoire togolais. Dénommé « Ma plume contre le COVID19 », il a pour objectif de maintenir le niveau des élèves en cette période de crise sanitaire.

Engagé auprès des élèves et étudiants depuis le début du Covid-19 au Togo, le Club Le Littéraire Togo vient avec cette énième initiative pour aider les élèves à rester attacher aux livres.

Le concours concerne les élèves du collège et les élèves du lycée (toutes classes confondues). Les candidats du collège sont invités à adresser une lettre de soutien au personnel médical, principal rempart dans la lutte sanitaire de l’heure. Quant aux lycéens, ils devront partager leur vécu de la situation actuelle tout en se projetant dans l’après pandémie.

Les détails et règlements afférant au concours :

Les textes doivent être rédigés sur un maximum de deux (02) pages, en fichier PDF au format A4 en respectant la police Times New Roman de taille 15, sous l’intitulé « Ma plume contre le COVID19 ».

La mention doit être faite :

  • De la catégorie pour laquelle le candidat postule,
  • Du nom et prénom du candidat,
  • Du nom de l’établissement du candidat et niveau d’étude (classe)
  • De son numéro WhatsApp ou celui d’un représentant.

Le Club Le Littéraire Togo informe que les textes sont à envoyer, par mail, avec comme objet « Ma plume contre le COVID19 », au plus tard le 15 mai 2020, à l’adresse jeunesecrivains@lelittéraire-tg.net.

Les résultats seront rendus publics le 30 juin 2020 sur le site web du Club Le Littéraire Togo et relayés sur ses différents canaux de communication. Les cinq meilleurs textes de chaque catégorie seront récompensés par des lots essentiellement constitués d’ouvrage dont des dictionnaires et éventuellement de gadgets de partenaires.

Lire aussi:  L’Organisation Internationale de la Francophonie recrute !

Le meilleur texte de chaque catégorie sera publié sur le site web de l’association ainsi que par différents médias partenaires. Les candidats vainqueurs du concours recevront leurs prix dès que les conditions sanitaires liées à la pandémie le permettront. Ces conditions seront notamment déterminées par la reprise effective des cours.

Pour toute autre information complémentaire, contacter le : 70 47 65 08

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.