La crise sanitaire mondiale que vit le monde entier oblige les gouvernements à fermer les Établissements scolaires et universitaires, cas du Togo.
Afin de soutenir les élèves, plus précisément ceux en classes d’examen, le Club Le Littéraire Togo lance l’initiative ‘‘cours solidaires’’. Elle vise à organiser via WhatsApp, des travaux pratiques dirigés par des enseignants avec pour objectif, permettre aux élèves en classes d’examen de maintenir le niveau en attendant la reprise des cours.
Le club Le Littéraire informe que les premières séances sont programmées pour le mercredi 15 avril 2020 et « les élèves, en fonction de leur niveau d’étude à intégrer des plates-formes dédiées. »
Classes de 3ème : Cliquez ici pour intégrer le groupe.
Classes de 1ère : Cliquez ici pour intégrer le groupe.
Classes de Tle : Cliquez ici pour intégrer le groupe.
« Chaque semaine, l’enseignant va envoyer un sujet sur la plate-forme. Les élèves vont se charger de traiter le sujet. Ils traitent le sujet et il y a un jour et une heure qui seront fixés à chaque fois comme rendez-vous. Tout le monde sera en ligne et l’enseignant procède à la correction avec l’explication du sujet. Au fur et à mesure qu’il avance, les élèves suivent pour comprendre. Sur la plateforme, les élèves n’interviennent pas et tous les élèves qui ont des questions les posent à l’administrateur en message privé et l’enseignant répond dans le groupe », a expliqué Steve Bodjona, Président du Club Le Littéraire.
Les matières concernées par ces séances de cours en ligne sont le français et l’anglais pour la 3ème, le français, l’anglais et l’allemand, pour les classes de 1ère et terminale en plus de la philosophie, l’histoire et Géographie.