La mort de Pape Diouf, ancien-président de l’Olympique de Marseille, continue à attrister le monde du football. Pour rendre un dernier hommage au défunt, le technicien français Claude Le Roy a fait une proposition aux amateurs du ballon rond.
Ami de Pape Diouf depuis plus de 45 ans, Claude Le Roy, actuel sélectionneur des Éperviers du Togo, pense que son défunt ami, emporté par le coronavirus le mardi 31 mars 2020, mérite des hommages grandioses. Dans les colonnes du magazine français France Football, il a proposé que deux matchs de gala doivent être joués en la mémoire de l’ancien-président de l’Olympique de Marseille, l’un à Marseille et l’autre à Dakar.
« Pape aimait cette ville (Marseille) et la ville l’aimait. Il faudra d’ailleurs absolument organiser un match en son honneur à Marseille. Pareil à Dakar. J’ai d’ailleurs commencé à en parler à quelques personnes. Mais je suis sûr que tout le peuple marseillais serait content de lui rendre hommage. Pape mérite ça. »
Claude Le Roy
Au vu de la situation que traverse le monde actuellement, face au défi du coronavirus, bien que l’idée soit bonne et sera certainement approuvée par tous, il reste à savoir si ce sera faisable ou il faudra attendre la fin de crise sanitaire.