Actualité

Togo : baisse des prix des produits pétroliers

Pour atténuer le poids de la crise sanitaire liée au covid-19 au Togo, les prix des produits pétroliers connaîtront dans les prochains jours une baisse dans le pays.

L’information qui devrait être officialisée très bientôt a été évoquée au cours d’interventions radiotélévisées, par le ministre de l’Économie, Sani Yaya et son collègue du Commerce, Kodzo Adedze : « il y aura une baisse  des prix des produits pétroliers ». « Les équipes sont en train d’effectuer des simulations et les études sont en cours », ont-ils indiqué.

Le ministre du Commerce, Kodzo Adedze a précisé que « l’essence est déjà subventionnée par l’État et le Togo constitue des stocks plusieurs mois à l’avance. »

Même si pour le moment les deux ministres n’ont fait mention d’aucune date, ils l’ont tout de même assuré et la population attend plus de précision.

Pour rappel, le baril du pétrole est récemment passé sous la barre des 20$, une première depuis près de 20 ans, conséquence de l’impact du Covid-19 sur l’industrie pétrolière mondiale.

Le Togo compte à ce jour 41 cas confirmés de Coronavirus, 21 cas actifs, 03 décès et 17 guérisons.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  L'Afrique a perdu 50 milliards de dollars dans le tourisme à cause du coronavirus
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.