Recrutement d’un Analyste cybersécurité – Le ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digital au Togo, annonce une opportunité d’emploi pour les analystes cybersécurité, au sein de la société Cyber Defense Africa (CDA). L’annonce a été diffusée sur le portail officiel de la République Togolaise.
La société Cyber Defense Africa est une entité de sécurité promue par le ministère de l’Économie au Togo. Dans le souci de marquer un pas significatif vers le renforcement de la sécurité des systèmes d’information au Togo, la société lance un recrutement d’un analyste cybersécurité de niveau 1.
Le profil recherché est un diplômé d’une Licence en informatique, en ingénierie, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe. La mission du futur analyste cybersécurité consistera à surveiller les alertes de sécurité, traiter les incidents signalés par les clients et à transmettre les menaces inconnues aux analystes de niveau 2.
En outre, il prendra aussi en charge des tests de vulnérabilité pour identifier les points faibles des systèmes. La phase de soumission de dossiers est ouverte jusqu’au lundi 17 juin 2024 à 16h.
Pour postuler, les candidats intéressés doivent se rendre sur le site du ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale pour soumettre leur dossier de candidature et répondre aux exigences du poste.
Pour rappel, Cyber Defense Africa est le fruit d’une joint-venture entre le gouvernement togolais et Asseco, un spécialiste polonais de la cybersécurité. Depuis sa création en 2019, l’entité ouvre à assurer, la sécuriser des systèmes d’information du Togo et à fournir des solutions de cybersécurité robustes au-delà des frontières nationales.